Fête de la science 2018

13 octobre 2018 Non Par Laure Sarazin

Les élèves ont eu quelques séances pour préparer l’exposition de leurs travaux.

Le 13 octobre 2018, de 9h à 12h, les élèves des collèges François Pompon et François de La Grange, se sont réunis au marché couvert de Saulieu pour l’exposition de leurs travaux sur le thème « l’Homme et son environnement ». Cette  fête de la science a encore eu un franc succès !

De nombreuses  matières étaient représentées : Français, Latin, Mathématiques, Physique, Histoire-Géographie et Technologie.

Mme COUVREUX a inauguré cette fête de la science avec à ses côtés le Maire de Saulieu, Mr MESLIN, Mme LOISIER, sénatrice de la Côte-d’Or et Mr MANZONI, inspecteur de l’éducation nationale.

Nous avons pu profiter du nouvel atelier « instruments », proposés au collège de Saulieu, par plusieurs professeurs.