Les tarifs

ORGANISATION DE LA DEMI-PENSION

DESCRIPTIONS – TARIFS

I – L’INSCRIPTION à la DEMI-PENSION est valable pour toute l’année scolaire. Elle peut être modifiée en cours d’année, uniquement en fin de TRIMESTRE, sur demande écrite des parents. Mais tout trimestre commencé est dû.

II – LES TARIFS ANNUELS FORFAITAIRES qui sont fixés par décision du Conseil Départemental de Côte d’Or  sont actuellement les suivants pour l’année civile 2017, et pourront être modifiés au 01/01/2018.

Le montant annuel des frais de pension et de demi-pension est divisé en trois trimestres, payables, après distribution aux élèves d’un « Avis aux familles« .

Elèves de 6° à 3° :

Demi-Pension 436,00 €

• de Janvier à Mars              132,92 €
  • d’Avril à Juin                      132,92 €
  • de Sep à Décembre           171,11 €

Les règlements pourront se faire par chèque à l’ordre du Collège François de la Grange. Les chèques devront être remis ou envoyés à l’intendance du Collège, avec le talon détachable de l’Avis aux familles.

Les paiements fractionnés sont acceptés, il suffit d’en faire la demande par écrit auprès de l’Intendance du Collège. Pour une aide éventuelle du Fonds Social des Cantines, les familles pourront faire appel à l’Assistante Sociale du Collège ou retirer un dossier papier auprès du secrétariat.

Elèves EXTERNES :                                    Prix du repas au ticket : 3,66 € à compter de Janvier 2018

Les élèves devront s’acquitter de cette somme au plus tard le jour de l’inscription au repas et avant ce dernier.

III – REMISES SUR LA DEMI-PENSION

– DES REMISES D’ORDRE peuvent être accordées, pour une absence de 5 jours consécutifs (Congés scolaires non compris), sur présentation de justificatif. (Certificat médical)

TARIFS DES REPARATIONS ET DEGRADATIONS DIVERSES

– Dégradation des manuels scolaires : remboursement à prix coûtant.

– Dégradation de vaisselle : remboursement à prix coûtant.

– Dégradations diverses : remboursement à prix coûtant.

– Photocopies personnelles :

0,15 € la photocopie A4

0,50 € la photocopie A4 couleur

0,30 € la photocopie A4 recto-verso

0.30 € la photocopie A3

0.60 € la photocopie A3 recto-verso

– Appels téléphoniques  vers un portable : 0.60 €.

– Carnet de liaison : 3,00 €

– Dégradation ou perte de la clé USB du collège : 6,00 €

– Facturation des envois recommandés (avis avant poursuites) : remboursement à prix coûtant.