Parcours éducatif de santé

HYGIENE CORPORELLE ET HYGIENE BUCCO-DENTAIRE

Le 12 octobre 2017 , Mme BLIN, infirmière scolaire a fait une intervention auprès des élèves de 6A, sur le thème de l’hygiène corporelle et l’hygiène bucco-dentaire. Parmi les grands thèmes abordés figuraient les microbes (définitions, risques, transmission…), les dents (rappel anatomique, leur rôle, le développement d’une carie et les risques engendrés par une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé).

A l’aide d’une mâchoire en plastique, les intervenantes ont pu montrer la bonne méthode pour un brossage de dents efficace.

Les élèves ont pu constater l’importance d’une bonne hygiène corporelle pour lutter contre la transmission des microbes, pour faciliter l’estime de soi et le respect envers les autres.