Nouveautés / Actualités

2019/2020

Journée Choco lecture

A la veille des vacances de février, un moment de calme et de partage a été proposé aux élèves du collège de Liernais . En effet, ils ont pu participer à l’action « Choco lecture ».

Au CDI, pendant une heure, ils étaient invités à lire en dégustant un bon chocolat chaud.

Les gourmands et les lecteurs étaient au rendez-vous !

2018/2019

Les 100 ans de l’armistice de la Guerre 14-18

A l’occasion des 100 ans de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, Mme DROIT, documentaliste, propose aux élèves une nouvelle exposition. Voilà une occasion de se remémorer le bilan très lourd de cette guerre.

Halloween !

Les vacances de la Toussaint et Halloween approchent, à cette occasion le professeur documentaliste a sélectionné  des romans sur le thème de la peur, de l’angoisse…

La sélection est disponible à partir du 19 Octobre 2018 jusqu’au 5 Novembre 2018.

Profitez de ce moment pour découvrir ou de re- découvrir des histoires qui font peur !