Halte aux violences faites aux femmes et aux filles !

28 novembre 2020 Non Par Laure Sarazin

En 1999, le 25 novembre est décrétée « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ».

En 2014, la couleur orange devient la couleur emblématique de cette journée. Elle symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violences à l’encontre des femmes et des filles.

Les élèves du Collège de Liernais sont sensibilisés sur ce sujet qui s’inscrit dans le cadre du Comité d’éducation à la santé à la citoyenneté (C.E.S.C). En effet les enseignants mènent tout au long de l’année un dialogue autour de l’enjeu fondamental de l’égalité entre les filles et les garçons.

Élèves et personnels du collège ont voulu montrer leur engagement lors du  » Orange day » en rappelant que cette Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles est importante et toujours d’actualité.