Nettoyons la nature

L’opération « Nettoyons la nature », organisée par les centres E.Leclerc, fait son retour pour sa 26ème édition les 22, 23 et 24 septembre 2023. Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement. Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.

Mme Jacquot, professeur d’Histoire-Géographie-EMC a décidé cette année encore de participer à cette opération afin de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent … à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri.

Vendredi 22 septembre, les élèves de la classe de 6ème, accompagnés de M. Prost, agent communal ont arpenté les rues de Liernais afin de récolter toutes sortes de déchets. Ils étaient très bien équipés ! (Chasubles, gants, pinces télescopiques, sac poubelle …) pour mener à bien leur mission !

De retour au collège, ils ont analyser les déchets malheureusement présents dans notre environnement immédiat.