Exposition  Côte d’Or,1914-1918 : Un territoire en guerre

Exposition Côte d’Or,1914-1918 : Un territoire en guerre

13 mars 2018 Non Par Laure Sarazin
Durant 10jours, une exposition réalisée par le Conseil Départemental en septembre 2014 pour la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, est présente au collège François de la Grange. Située dans les couloirs, dans les salle de classe et au CDI, cette dernière accompagne les élèves avant de repartir dans un autre établissement.
En 21 visuels composés d’une photographie significative provenant de collections publiques et privées, elle évoque la Côte-d’Or au moment du conflit et permet de découvrir les principaux aspects de la Grande Guerre pour ce département, des poilus côte-d’oriens au front, des activités et installations liées à la guerre sur le territoire départemental.
Peu connues et assez étonnantes, fortement émouvantes, ces photographies noir&blanc sont reproduites en grand format en partie haute des visuels.
Un titre très graphique et un court texte complètent chaque photographie en apportant les explications nécessaires à sa bonne compréhension.

Images : http://www.cotedor.fr/cms/site/cg21-2/lang/fr/expo14-18