Voyage en Provence Romaine – Jour 2

10 juin 2018 Non Par Laure Sarazin

Réveillés très tôt, les élèves se sont préparés avant d’aller au petit déjeuner vers 8h.

A 9h, nous voilà partis pour le centre d’ Arles, pour rejoindre notre guide/animateur à l’amphithéâtre . Nous devions faire notre première animation au  théâtre mais la météo prévoyant de la pluie, il était préférable de rester à l’amphithéâtre pour pouvoir se mettre à l’abri.

Source :https://www.provence-pays-arles.com

Théâtre antique d’Arles

Amphithéâtre d’Arles

Pour la première animation, une petite séance de théâtre nous attendait. Quatre élèves volontaires (Geoffroy, Cassandra, Laura, Antonin) ont pu entrer en scène pour incarner Papus, un vieillard assez riche, une jeune femme à la recherche d’un mari riche, une sorcière et l’esclave de Papus. Un moment agréable, des éclats de rire !

Les 3 vidéos qui suivent ne sont pas répertoriées, c’est à dire qu’elle ne sont pas visibles sur youtube, elles ne sont visibles qu’ici. Autrement dit, elles ne sont pas publiques.

Deux groupes ont ensuite été formés pour assister aux autres ateliers, « école de gladiateurs » et « légionnaire, le soldat romain ».

Les élèves ont pu découvrir les différentes armures des légionnaires, quelle formation était adoptée lors des combats.

En bouquet final, nous avons pu assister à un combat de gladiateurs, qui n’étaient autres que les deux personnes qui avaient animé les deux ateliers précédents. (vidéo à venir)

Après une matinée bien remplie et très enrichissante, nous avons pris la route pour aller aux Saintes-Maries-de-la-mer, où nous avons mangé.

Après une ballade dans la commune, le long du bord de mer, nous avons pu faire une ballade à bord d’un bateau.

Source : https://www.camargue.fr/site/bateaux-4maries/trajet.html

(photos à venir)

Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge de jeunesse. Après la douche et le repas, les garçons ont opté pour une partie de pétanque alors que les filles préféraient se déhancher sur de la musique, dans les chambres.