Concours du meilleur boulanger de 4A !

1 mai 2018 Non Par Laure Sarazin

Suite à la confection de pains, par groupe dans le cadre du projet « Eveil au goût », les élèves de 4èmeA ont pu faire découvrir aux autres élèves ainsi qu’aux professeurs le produit de leur travail.

Vendredi 27 avril, les pains ont été entreposés dans le couloir du collège afin que tous les élèves présents du collège puissent voter pour le pain qui leur paraissait le plus appétissant. Seuls les professeurs et les personnels du collège ont également eu le droit de les goûter pour faire leur choix.

Une fois tous les votes effectués, recueillis dans l’urne, les élèves de 4èmeA ont pu goûter leur pain ainsi que celui de leurs camarades. De cette manière, ils ont pu découvrir les différents goûts, aspects, textures des trois pains (avec de la farine de blé, farine pour pain de campagne, farine pour pain aux céréales). Mme Couvreux a pu partager avec ce moment.

De cette dégustation s’en est suivie le dépouillement des votes, effectué par Mme Couvreux. Les résultats étaient très serrés puisque les deux premiers groupes étaient séparés d’une voix seulement.

C’est le groupe composé par Lilian, Laura et Agathe qui l’emporte. Félicitations à eux ! Ils ont reçu un diplôme du meilleur boulanger de La Grange, confectionné par la Vie Scolaire.