Les élèves de Côte d’Or au zénith !

30 octobre 2019 Non Par Laure Sarazin

Les Conseillers Départementaux Juniors mandatés de 2017 à 2019, sont les auteurs d’une vingtaine de questions sur des thèmes variés (l’éducation et le collège, l’Environnement et les innovations, la citoyenneté…). Au cours de cette mandature, une enquête a été présentée aux collégiens de Côte d’Or. Plus de 5000 élèves ont participé à celle-ci, dont les collégiens de Liernais. La représentante du collège François de La Grange était Agathe Guyot, actuellement élèves de seconde.

Une synthèse de cette enquête a été diffusée :

Synthèse de l’enquête aux collégiens

Afin de remercier les conseillers départementaux pour leur investissement, le Département a invité les collégiens ayant répondu à l’enquête à un après-midi au Zénith de Dijon, où ils ont pu assisté à la restitution de l’enquête, sous la bienveillance de M. François Sauvadet, Président du Département, et Catherine Louis, vice-présidente et élue référente du Conseil Départemental des Jeunes. Plusieurs intervenants étaient présents pour participer à l’évènement.

Ensuite, les élèves ont découvert une démonstration du collectif de danse hip-hop Figure2Style.

Ils  se sont alors régalés en assistant au concert du rappeur Ridsa !