Voyage en Angleterre – Jour 1

22 mai 2019 Non Par Laure Sarazin

JOUR 1

Au départ à 22H00  dimanche 19/05/2019, tous les élèves sont ravis de partir. Tout sourire, une bise très brève aux parents, nous sommes prêts pour le voyage.

Après quelques heures de bus et deux pauses, nous voilà à Calais vers 6h00 pour prendre le ferry. Le passage à la douane terminé, nous entrons dans le ferry, montons dans le bateau. Quelques appréhensions pour certains, excitation pour d’autres, le ferry quitte le quai. La traversée se passe tranquillement.

Arrivés à Douvres et remontés dans le bus, ça y est ! Nous sommes en Angleterre ! La route vers Salisbury s’ouvre à nous. Elle parait longue à la plupart des élèves. Nous arrivons à Salisbury aux alentours de 13h00. Il est temps de trouver le Queen Elizabeth’s Park pour manger. Et maintenant, à table !

Le ventre plein, nous profitons du beau temps, de la verdure et de la tranquillité du lieu pour nous détendre, nous promener.

Salisbury est une petite ville très agréable et calme. Elle compte 45000 habitants. Des maisons typiques en brique, une circulation inversée à la notre, des anglais aux terrasses des salons de thé, des magasins de souvenirs à chaque coin de rue, de longues rues piétonnes, nous sommes en immersion totale.

Il est temps d’aller visiter la Cathédrale et de profiter de ses grands jardins. L’accès à l’intérieur de la cathédrale n’étant pas possible à notre arrivée, nous nous contentons de faire le tour et de visiter le superbe cloître.

Construite à une époque où l’architecture gothique était au sommet de son art, la cathédrale de Salisbury passe pour la plus aboutie de tout le Royaume-Uni. Elle est une des rares cathédrales d’Europe à ne pas être entourée de magasins et de maisons. Elle est entourée de grandes surfaces de pelouse.

Allez, laissons nous tenter par un petit moment de shopping, de lèche-vitrine et de flânerie dans les rues piétonnes de Salisbury !

Partis de Liernais depuis presque 20h, la fatigue se mêle à l’excitation de rencontrer sa famille d’accueil. Après une heure de route afin de regagner Westbury, le moment tant attendu est arrivé ! La découverte des familles !

« Oh celle-ci a l’air cool j’espère que c’est pour nous! », »Han, t’as vu la voiture ? Celui-ci c’est clair, je le veux ! » … Tout un tas de réactions plus expressives les unes que les autres !

Le parking se vide, le bus aussi… jusqu’à nous retrouver entre adultes. On attrape les bagages, on charge la voiture et à notre tour de rejoindre notre famille d’accueil. Un repos bien mérité pour élèves comme accompagnateurs ! A demain !!…