Projet Animaux

10 avril 2024 Non Par Laure Sarazin

Mme Droit, professeur documentaliste, et M. Straumann, professeur d’Arts plastiques, ont collaboré à un projet interdegrés et interdisciplinaires avec l’école maternelle de Saulieu, en particulier avec la classe de Mme Flavie Meyer, dans le cadre du Territoire Educatif Rural. Le thème de ce projet est centré sur les animaux.

Le vendredi 5 avril, les élèves de 5ème du collège ont eu l’occasion de visiter le Musée François Pompon et de se rendre à la médiathèque de Saulieu, où ils ont été rejoints par les élèves de maternelle. Ils ont réalisé un diorama marin.

À la Microfolie de Saulieu, une mallette d’activités est disponible pour les groupes scolaires afin de découvrir le thème de l’animal dans l’art. Cette activité a permis aux collégiens de partager un moment de découverte avec les élèves de maternelle.

À la fin de ces activités, les élèves de 6A, qui se sont entraînés toute l’année à la lecture fluide, ont eu l’occasion de lire des histoires aux élèves de maternelle, toujours sur le thème des animaux.

Mardi 09 avril, le projet continuait au collège de Saulieu pour deux ateliers :

Un atelier gravure animé par M. Straumann et un atelier avnimé par Mme Anne-Catherine Ott, illustratrice de la bande déssinée Léonarde :