Nettoyons la nature !

29 septembre 2021 Non Par Laure Sarazin

Depuis 1997, l’opération « Nettoyons la Nature » s’est imposée comme l’événement le plus important en France en faveur de la protection de l’environnement. La rentrée 2021 est l’occasion d’organiser en France la 24ème édition de l’opération « Nettoyons la Nature ».

L’opération Nettoyons la nature représente un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves au
devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de
chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri. Il offre une occasion de mettre les élèves en
situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et
long terme. Il est évident que cette opération représente une opportunité pédagogique forte pour mettre en
place des débats d’idées totalement en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.

Tout le matériel de ramassage (gants, chasuble) est distribué par le centre E.Leclerc.

Mme Jacquot, professeur d’Histoire-Géographie-EMC ainsi que Mme Droit, professeur documentaliste, accompagnent, comme chaque année les élèves de 6ème.

M. Prost, agent communal de Liernais, échange un premier temps avec les élèves afin de rappeler les mesures d’hygiène et de sécurité.

Pendant une heure, les élèves ont arpenté les rues de Liernais, pour récolter 5 kgs de déchets (plastique, mégots, verre…)