Election du Conseiller Départemental des Jeunes

5 décembre 2017 Non Par Laure Sarazin

Ce Mardi 05 Décembre, a eu lieu l’élection du délégué au Conseil Départemental des Jeunes.

6 élèves se sont présentés : Simon PITOIZEL, Agathe GUYOT, Louise CLUZEL, Maxime EMERY, Augustin MORTIER et Noa COMMUNEAU.

Les votes des 79 élèves ont eu lieu de 08h30 à 9h30, dans des conditions réelles: bulletins de vote, enveloppe, isoloir (prêté par la Mairie de Liernais), signature sur une liste d’émargement.

Le dépouillement a été effectué par la classe de 6èmeA après un rappel sur les conditions d’une élection, sur les différentes majorités. Aucun élève n’a été élu à la majorité absolue.

Un deuxième tour a eu lieu de 10h30 à 11h30, à la suite duquel la classe de 4èmeA a pu faire le second dépouillement. Les élèves concernés étaient Agathe GUYOT et Augustin MORTIER.

Notre conseillère au Conseil Départemental des Jeunes est donc Agathe GUYOT, élève de 4èmeA.

Article sur le Bien Public : http://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2017/12/11/agathe-a-ete-elue-conseillere-departementale-jeune