Remise des diplômes

20 octobre 2017 Non Par Laure Sarazin

Le 14 octobre 2017, les anciens élèves sont revenus au collège François de La Grange pour une cérémonie en leur honneur et pour se voir remettre leur premier diplôme, le brevet des collèges. Ce qui se pratique désormais dans tous les collèges de France.

Tous les élèves étaient heureux de se retrouver quelques mois après être partis vers une autre scolarité. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des familles, de quelques professeurs, de Frédéric Carroué, principal-adjoint du collège et bien sûr de Mme Véronique Couvreux, principale du collège, qui a félicité les lauréats un par un. Cette promotion du brevet a été applaudie pour leur réussite qui s’élève à 92%, mais aussi pour les 82% des élèves ayant obtenu une mention ( 5 très bien, 6 bien et 8 assez bien).

Une grande satisfaction aussi pour les élèves des classe de 6ème, 5ème, 4ème, leur famille et bien évidemment pour l’équipe enseignante. 10 d’entre eux ont obtenu les félicitations aux trois conseils de classe.

20