Élections des délégués de classe – 6A

3 octobre 2020 Non Par Laure Sarazin

Dans la semaine du 21.09 au 25.09, les élèves candidats se sont inscrits dans le tableau prévu à cet effet, en salle 4.

Vendredi 1er octobre, les élèves de la classe de 6A ont élu leurs représentants pour l’année scolaire 2020-2021. Après un rappel des règles de vote effectué par Mme JACQUOT, les élèves se sont isolés pour inscrire deux noms sur le bulletin de vote, avant de le déposer dans une urne et de signer une liste d’émargement. Afin de réaliser les élections dans des conditions proches de la réalité, les élèves ont présenté une carte d’électeur que la Vie Scolaire avait préalablement fabriqué. Celle-ci les suivra durant toute leur scolarité au collège.

Pour des raisons sanitaires, nous n’avons pas pu installer d’isoloirs comme l’année dernière.

3 candidates (Cathy, Noémie et Lilie) et 2 candidats (William et Nathan) s’étaient présentés.

Cathy a été élue au 1er tour. Nathan et William étaient à égalité avec 8 voix chacun.

Place au 2nd tour !

A l’issue du 2nd tour, c’est William qui est élu avec 9 voix.

Félicitations à Cathy et William les nouveaux délégués !