Journée d’intégration

20 septembre 2022 Non Par Laure Sarazin
Le Vendredi 16 septembre 2022, les élèves de 6A et de 5A du collège François de la Grange se sont rendus au parc de l’Auxois pour une journée d’intégration.

Sous l’impulsion de M Rameau, assistant d’éducation, une journée d’intégration à été organisée à l’attention des 6A et des 5A du collège de Liernais.

Pendant cette journée, ils ont été encadrés par M Rameau, Mme Boichut, professeur principal des 6A et Mme Droit, professeur principal des 5A.

La journée a débuté par un temps de visite libre, les élèves ont pu découvrir diverses espèces animales. Un soigneur les a ensuite pris en charge pour qu’ils assistent au nourrissage des lémuriens et des loups. Les plus courageux ont même pu approcher et toucher un python royal.

Après le pique nique , les élèves ont pu faire un tour de petit train avant de continuer la visite du parc.

La fin de journée était consacrée aux jeux : ceux proposés par le parc et ceux mis en place par l’équipe encadrante afin d’inciter les élèves à communiquer, échanger et afin de réaliser ensemble des exercices de cohésion.