Cérémonie de remise des diplômes

13 octobre 2018 Non Par Laure Sarazin

En ce 13 octobre 2018, la quasi-totalité des élèves récompensés étaient présents avec leur famille et amis, pour participer à la cérémonie de remise des diplômes de l’année 2017/2018.

Monsieur Carroué, principal-adjoint du collège – Madame Couvreux, principale du collège – Mme Chaussade-Héry et Mme Bolatre, représentantes  de la commune de Liernais et de la communauté de communes du pays d’Arnay-Liernais – Monsieur Pierre Poillot, conseiller départemental et Maire de Vianges.

Mme Couvreux et Mr Carroué ont remercié les élèves et leurs familles pour cette réunion si particulière, les maires des cantons qui participent tout au long de l’année à l’épanouissement des élèves, les différents membres de l’aéro-club de Saulieu-Liernais qui ont permis à certains élèves de faire leur vol de découverte ( nouvelle appellation du baptême de l’air).

La direction a félicité les élèves pour le travail fourni qui a permis d’avoir un résultat de 100 % au DNB.

Mr Poillot a félicité à son tour les élèves de Liernais et rappelé l’importance de la certification d’Allemand.

14 élèves méritants, de la 6ème à la 3ème ont obtenu leur diplôme; les 12 toujours scolarisés ont été encouragés pour continuer leurs efforts.

Les quelques élèves ayant passé la certification d’Allemand ont aussi obtenu leur diplôme.