Maison d’Anne Frank – Casque à réalité virtuelle

7 juin 2023 Non Par Laure Sarazin
Le 06 juin 2023, les élèves de 3A du collège de Liernais ont pu tester les casques à réalité virtuelle prêtés par CANOPE 21.

En lien avec le programme d’histoire et  à la suite d’un travail autour de la lecture du livre « Journal d’Anne Frank » et de la réalisation d’un ABCDaire, les élèves ont pu découvrir, en réalité virtuelle la célèbre « Annexe secrète » de la Maison d’Anne Frank. Ils ont pu se promener dans les pièces où Anne Frank, sa famille et quatre autres Juifs se sont cachés des persécutions nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont plongés dans les pensées d’Anne en parcourant chaque pièce fidèlement recréée, entièrement restaurée grâce à la puissance de la réalité virtuelle. Enfin , ils ont découvert le destin tragique des habitants de l’Annexe ….

L’expérience a été déroutante pour certains mais enrichissante !