Projet Tout-terrain – Saint-Père Sous Vézelay

30 septembre 2022 Non Par Laure Sarazin

Tout-terrain : danse en immersion sensible en milieu naturel

Les élèves de 5ème sont partis en immersion dans la nature pour un projet tout terrain du 21 septembre au 23 septembre 2022.

Le projet “Tout-terrain” est un projet expérimental inspiré de la démarche de l’école à la nature, une sensibilisation à l’environnement et à l’art par le mouvement dansé. Les élèves ont été invités à s’immerger 3 jours en pleine nature au Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement (CPIE) de Bourgogne à Collonge-la-Madeleine.
Diverses activités et approches pédagogiques ont été proposées par les médiatrices du Dancing CDCN et la chorégraphe Clara Cornil, qui travaille depuis des années la danse en lien avec les milieux naturels. A l’occasion du festival Entre cour et Jardins, les élèves ont découvert l’installation Diving in the leaves” de David Subal et Clara Cornil sur le site archéologie des Fontaines Salées.